Mon imagier de tous les animaux

Après vous avoir présenté le grand imagier photos des petits et mon premier imagier du Louvre, voici un nouvel imagier !!! Oui, encore ! hihi Que voulez-vous ? Ce sont les livres que Wendy adore en ce moment :)

Quatrième de couverture

Plus de 400 photos pour apprendre à reconnaître les animaux, les nommer et les comprendre ! Le poussin naît d’un œuf. Les loups vivent en meute. Le crabe a dix pattes. Les animaux jouent aussi. Les poissons respirent dans l’eau. Quel est l’animal le plus grand ?

Mon avis

Pour moi, c’est bien plus qu’un simple imagier. Je dirais plutôt que c’est un documentaire – imagier ! Le livre est composé de plus de 100 pages plastifiées, pour résister aux petites mains ! Il est divisé en 10 catégories, elles-mêmes divisée en sous-catégories. On parle tout d’abord de l’animal, qu’est ce qu’il est exactement ? Ensuite, on aborde le bébé qui grandit, puis le comportement des animaux, leurs lieux de vie, la chaîne alimentaire, et tout un tas d’autres choses !!! Il y a énormément d’information et on parle d’une grande variété d’animaux !!! 

Les mammifères, les reptiles, les poissons, les oiseaux, les amphibiens ou encore les invertébrés, tout le monde y passe ! On aborde beaucoup de thèmes avec les enfants et ils se posent beaucoup de questions, ce qui nous permet de discuter longtemps sur des sujets très variés. 

La dernière discussion en date concerne les grenouilles et les crapauds ! On a donc étudié la différence entre les deux. Charly a retenu que les crapauds sont en général plus gros que les grenouilles. Qu’ils ont des pattes moins longues et musclées et que leur peau est souvent couverte de pustules (« Beuuuuurkkk » c’est le mot qui est sortit de sa bouche juste avant qu’il explose de rire ! voilà voilà !)

Recherches iconographiques réalisées par Françoise Ancey. Disponible au prix de 13.90€

Editions Milan

Laisser un commentaire