Mon premier atlas la découverte du monde

Ce livre, je l’ai choisi avec soin, je savais exactement ce que je voulais pour faire le lien entre le livre « mon premier livre du monde » et notre mappemonde.

Quatrième de couverture

Un atlas entièrement illustré qui invite au voyage ! 

Une carte des reliefs et une carte des pays pour chaque continent. Des informations sur la population, son histoire, ses coutumes, le climat, la végétation et la faune. De merveilleuses légendes pour rêver. Des jeux pour s’amuser tout en testant ses connaissances. Un grand poster du monde avec tous les drapeaux !

Mon avis

Ce livre présente donc chaque continent un par un ! On commence avec un planisphère pour découvrir ce que c’est. Le premier continent à être présenté est l’Afrique, on a donc une grande carte des reliefs et une carte des pays. On y découvre le climat, la végétation, la faune, l’histoire de la population et les us et coutumes. Il y a ensuite un petit quiz pour voir ce que l’on a retenu et une légende. Chaque continent est présenté de la même façon, avec de jolies illustrations et beaucoup de texte. 

Charly n’utilise pas encore ce livre, il m’est utile à moi pour apprendre des choses et les lui transmettre lors de nos conversations :) Ce qu’il aime beaucoup, c’est que je lui lise la légende… Cela nous permet d’échanger sur nos ressentis, nos croyances. C’est très instructif, autant pour lui que pour moi !

Livre disponible au prix de 12.95€ pour la version récente et à partir de 4€ pour la même version que moi. 

Edition Auzou

2 comments

Laisser un commentaire