Mon premier Bullet carnet sur la nature

Un bullet carnet est un journal dans lequel on écrit, on dessine, on note des listes en tous genres, en fait chacun l’utilise comme il le souhaite. C’est un carnet qui regroupe tout ce qui est important pour nous ! Moi j’en ai deux ! Un pour noter l’agenda de ma famille et un autre pour la gestion du blog. Grâce à Usborne j’en ai un troisième :) C’est un concept que j’aime beaucoup, qui permet de me vider la tête, de prendre le temps de faire de jolis dessins et en avoir un sur la nature me plaisait bien ! 

Je le vois un peu comme un carnet d’évasion… Sur la première double page, il est écrit « dessine les fleurs que tu vois dans ton jardin ou en te promenant ». J’ai donc pris mes crayons de couleurs et je suis allée m’installer dans mon potager parce que je m’y sans bien. Et puis j’ai dessiné… Et quand j’en ai le temps, je vais m’y installer et je complète mon dessin… Je le garde pour moi, le dessin me fait du bien mais je ne suis pas illustratrice ;)

Plusieurs thèmes de la nature y sont abordés : les fleurs, les papillons, les jeux extérieurs, la météo, les becs d’oiseaux, les feuilles d’arbres, les coquillages, etc. mais il y a aussi des pages sans « consignes » où on peut y inscrire ce que l’on souhaite.

Livre publié aux éditions Usborne écrit par Ruth Brocklehurst et illustré par Briony May Smith et Jane McGuinness, vendu au prix de 8.95€

Merci aux éditions

Vous pouvez retrouver toutes leurs nouveautés sur leurs réseaux sociaux faccebook et instagram

 

Laisser un commentaire