Mon premier livre sur le corps humain

Nous avons fait un gros tri dans nos bibliothèques qui débordaient et je me suis rendue compte que nous n’avions pas encore de livre sur le sujet du corps humain. C’est un thème qui revient régulièrement pourtant dans nos apprentissages, il y a d’ailleurs un fichier de cartes de nomenclature disponible gratuitement sur le sujet. Je suis donc ravie d’avoir un nouveau support pour travailler le sujet !

Quatrième de couverture

Ce livre propose de découvrir ce qui se trouve à l’intérieur du corps et comment tout cela fonctionne. Il comporte une foule d’informations captivantes illustrées d’une manière très vivante, dont les enfants pourront discuter avec un adulte.

Mon avis

J’aime beaucoup cette collection de livre « Mon premier livre sur », je vous avais déjà présenté celui sur les mers et les océans, sur les animaux et sur le monde. Comme les précédents, ce tome ne manque pas d’informations utiles. Les illustrations sont très belles. Le visuel du livre nous donne vraiment envie de le lire ! Il nous apprend donc de quoi notre corps a besoin pour vivre, le nom des principaux organes et os, la fonction des muscles ou encore les fonctions des différentes parties de notre cerveau ! Bien d’autres thèmes sont abordés mais je vous laisse les découvrir ;)

Livre écrit par  Mathew Oldham et illustré par Tony Neal. Disponible au prix de 10.95€

Merci aux éditions Usborne

Vous pouvez retrouver toutes leurs nouveautés sur leurs réseaux sociaux facebook et instagram

Laisser un commentaire