mon premier livre sur les mers et les océans

Nous possédons déjà deux titres de cette série de livres « mon premier livre » et nous les adorons ! Je vous avais déjà présenté celui sur les animaux (il faut que je vous présente celui sur le monde…), aujourd’hui nous partons découvrir les mers et les océans !

Quatrième de couverture : Ce livre est rempli d’animaux, de paysages et d’objets marins dont les jeunes enfants pourront parler avec un adulte au fur et à mesure qu’ils les découvrent ensemble. 

Il s’agit d’un livre de 15 doubles pages cartonnées aux couleurs vives ! C’est encore un documentaire que je vous présente et Usborne, comme à son habitude à édité un livre très riche en informations, que ce soit au niveau du texte ou des illustrations à observer. Je trouve que ce livre est parfait comme premier documentaire sur la vie sous marine, on y aborde les reliefs sous marins, on découvre des noms de poissons qui font rire les enfants, on y parle de forêt de varech mais aussi de l’arctique. En terme de langage, en plus des noms de poissons, les enfants se familiarise avec le vocabulaire spécial de la mer : branchies, plancton, récif corallien ou encore tentacules ! 

Vous connaissez vous l’Ancanthaster pourpre ? Ou la pieuvre mimétique qui prend l’apparence d’animaux venimeux pour faire fuir les prédateurs ? J’ai découvert beaucoup de choses à la lecture de ce livre. Comme à notre habitude, c’est un livre documentaire donc tout n’est pas lu à la chaîne. On observe le livre et on parle des détails vu sur les illustrations :)

Livre publié aux éditions Usborne écrit par Matthew Oldham et illustré par Jane Newland, vendu au prix de 10.95€

Merci aux éditions

Vous pouvez retrouver toutes leurs nouveautés sur leurs réseaux sociaux faccebook et instagram

 

Laisser un commentaire