mystère a versailles

Versailles, un lieu que j’aimerais tellement visiter. Les jardins du château, les lieus de vie de Louis XIV ♥ Un jour, j’irais les visiter, c’est sûr ! En attendant, j’ai découvert avec plaisir cette petite lecture du temps du roi soleil.

C’est l’histoire de Louise et Nicolas de Chanclair, deux enfants de la noblesse qui ont perdu leur maman et dont le papa travaille au service du roi Louis XIV. Louise rencontre Margot, sa nouvelle bonne de chambre. Mais elle a les mains douces, ne sait pas l’habiller sans lui faire mal et parait bien trop distinguée pour une bonne… Louise en est certaine, Margot cache un secret et elle va tout faire pour e découvrir et l’aider ! 

Ce livre fait partit de la collection « premiers romans » de chez Nathan, il est écrit de manière fluide, une page sur deux comporte une illustration pour aider le jeune lecteur dans l’avancement de sa lecture. L’histoire est composée de 5 chapitres en plus de l’épilogue. 

Cela permet aux enfants de se familiariser avec l’environnement historique de Louise XIV, les tenues de la haute société, les femmes de chambre. Un tout autre environnement que leur présent ! Une manière d’apprendre sans s’en rendre compte :)

Livre écrit par Sylvie Baussier et illustré par Auriane Bui

Merci aux éditions nathan

Laisser un commentaire