Nos pestas

Depuis quelques semaines, nous avons de nouveaux jouets en bois à la maison, les pestas ! Des jolis dominos en bois qui permettent, encore une fois, une multitude de jeux !

La marque Pestas

Pour écrire cet article, je suis allé lire l’histoire de la marque et j’ai adoré ! C’est une histoire qui commence en Amérique du Sud, plus précisément en Équateur. En 1977 Rebeca et Mauricio Wild ont fondé une école avec une idée pédagogique révolutionnaire pour l’époque. Une école où les enfants sont libres d’apprendre, avec des adultes bienveillants à leurs côtés. 

Un jeune garçon a été dans cette école quelques années avant de venir vivre en Europe. En cadeau de départ, il a reçu des dominos en bois fabriqué dans la menuiserie de l’école. Il a continué sa scolarité en Europe dans des écoles alternatives. 

Petit à petit, il a développé sa fabrication de dominos, et plus il produisait, plus la demande grandissait. Voilà comment est née la marque de dominos en bois Pestas. 

Pourquoi j’ai testé la marque Pestas

J’avais repéré ces dominos chez Marine (sur instagram). Ils étaient sur la wishlist de Charly, pour une prochaine idée de cadeau. 

Et puis j’ai eu la chance d’être contactée par la marque pour les tester ! J’ai donc accepté avec grand plaisir !

Les pestas, à partir de quel âge ?

Je pensais honnêtement qu’ils conviendraient parfaitement à Charly qui a toujours été fasciné par les réactions en chaîne comme c’est le cas avec les dominos. J’ai été très étonnée que Wendy (3 ans) réussisse à faire ses premiers chemins de dominos sans aucun problème ! Ils sont vraiment très stables et elle s’amuse beaucoup a en aligner une dizaine puis à les faire tomber à la chaîne !

Comme pour les autres jeux libres, les Pestas conviennent à tout âge, mon mari et moi prenons un vrai plaisir à jouer avec nos enfants à faire des chemins toujours plus grands !

Où acheter les pestas ?

Vous pouvez les retrouver directement sur leur site internet

2 comments

Laisser un commentaire