Bibliothèque

Où est passé Tristan l’ours blanc ?

Aujourd’hui, je vous présente un livre d’hiver. Non, je ne suis pas en retard, même si le printemps approche, nous sommes encore officiellement en hiver ! Un livre où l’enfant va observer Tristan, un bel ours tout blanc. A moins qu’on ne le voit pas…

Quatrième de couverture

Tristan l’ours blanc a disparu. Mais où a-t-il bien pu aller ? Est-il parti en virée à travers le pôle Nord ? A-t-il plongé pour admirer les fonds marins ? Peut-être a-t-il rejoint un groupe de pingouins pour jouer au curling ? Tristan l’ours blanc est un coquin et tu n’es pas au bout de tes surprises !

Avis et présentation

Une nouveauté de 2020 que nous avons beaucoup lu avec Wendy. C’est un livre cartonné, parfait pour les petites mains. Les textes sont courts et les illustrations très douces. On découvre au fur et à mesure du livre les activité que Tristan pourrait bien faire. Explorer le fond des mers, faire du ski ou du patins à glace ou encore jouer avec les pingouins.

Découvrir des paysages enneigés et voir plusieurs animaux polaires a été une jolie découverte pour Wendy. Discuter des icebergs, de la glace et des poissons, voilà ce que nous a offert cette petite lecture.

Où est passé Tristan l’ours blanc ?
Editions Kimane
Nico Hercules
9,95€

Vous pourriez également aimer...