Paris pas bête !

Pour continuer cette semaine sur le thème de notre planète, on va faire un arrêt à Paris ! Dans notre capitale il y a tant de choses à découvrir ♥

Quatrième de couverture : Ce matin, les animaux du zoo se sont échappés pour visiter Paris… Mais où aller ? Paris est immense !  Dans les tours de Notre-Dame, dans la cour du musée du Louvre, dans les allées du jardin des Plantes, chacun se cherche un monument qui lui ressemble, où il se sent bien, qui lui est familier. Où peuvent bien se cacher le koala, le caméléon et le panda ?

Je cherchais un livre sur la ville de Paris, un livre que Charly aurait plaisirs à manipuler donc pas un documentaire à proprement parler. Et j’ai trouvé mon bonheur avec ce livre ! Dans chaque double page, une illustration très colorée d’un monument de Paris, un animal à rechercher et un texte court. « Le singe fait des grimaces aux gargouilles effrayantes de Notre-Dame »  » Les perruches reprennent joyeusement les chœurs de l’opéra »  » La mygale tisse une toile géante sous la verrière du Grand Palais »

Jusqu’à aujourd’hui, Charly regardait juste les images sans poser plus de questions. Mais il grandi et j’ai eu envie que nous exploitions le livre différemment. J’ai donc créé des cartes de nomenclatures sur les monuments de Paris. Le principe est de faire la mise en paire entre l’illustration du livre et la photo réelle de la carte. Nous échangerons sur le sujet s’il s’en intéresse, le but étant qu’il retienne des petits détails… J’ai hâte de lui présenter ♥ 

Voici ma participation au rendez vous de Yolina, chut les enfants lisent !

*** lien vers le document ***

Je mets mon document à votre disposition gratuitement, je vous demande de l’utiliser dans un cadre personnel. Il est interdit de le vendre !  Merci de mettre un lien vers le blog si vous l’utilisez sur votre blog et / ou sur les réseaux sociaux :) Pour retrouver mes autres cartes de nomenclature, rendez vous sur cette page.

2 comments

Laisser un commentaire