pas de noël cette année ?

Un soir de Noël quand mulot était encore tout petit une énorme boule de sapin lui tomba sur la tête ! Vous pensez bien que depuis ce jour, Noël était synonyme de danger pour mulot.

Mulot vit maintenant dans la forêt des clochettes, tous les animaux de la forêt se préparent à fêter joyeusement Noël. Tous, sauf mulot qui débarque avec son casque de chantier ! Il y a des consignes de sécurité à respecter, et les animaux de la forêt n’en tiennent pas compte !

Il ne faut pas mettre de guirlande électrique dans le sapin, c’est trop dangereux ! Il ne faut pas faire de chorale, la baguette du chef d’orchestre pourrait crever un œil ! Bref pour mulot, il y a du danger partout !!!

Tout lui semble si dangereux qu’il finit par annuler Noël ! Alors ses amis sont très déçus… Et mulot fini par comprendre que la peur n’évite pas le danger et qu’il faut savoir profiter des moments de convivialité avec ses amis !

C’est un livre drôle avec des personnages attachants et de très belles illustrations. Un coup de cœur pour nous l’année dernière, que nous prenons plaisir à lire de nouveau cette année.

Livre écrit par Madeleine Cook et illustré par Samara Hardy. Conseillé à partir de 3 ans et disponible au prix de 13.95€

Editions Casterman

 

Laisser un commentaire