Plume et les cadeaux de noël

Je déclare ouverte la présentation des livres sur le thème de Noël ♥ Plume, une petite lapine qui vit plein de chouettes aventures chaque année pour la période des fêtes ! Nous avons  déjà « le merveilleux noël de plume » et nous l’adorons !

Quatrième de couverture : C’est la veille de Noël et Plume n’a qu’une envie : s’amuser dans la neige avec ses amis ! Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer. Tous ses amis rentrent au logis. Restée seule, la pauvre Plume s’ennuie. Quand soudain, elle a une idée : et si elle préparait de jolis cadeaux à ses petits compagnons ? 

Plume est une petite lapine qui aime jouer. Elle vit dans la forêt avec ses amis Souricette, Renardeau et Nounours. La veille de Noël ils jouent dans la forêt argentée, ils vont faire de la luge. Mais le vent souffle fort, Souricette à froid, elle rentre chez elle. Ils vont ensuite patiner sur le lac gelé, mais Renardeau à froid, il rentrer chez lui. Nounours aussi fini par avoir froid, il rentre chez lui. Plume se retrouve seule. Sur le chemin du retour, elle trouve une pièce d’argent. Elle file au magasin de Monsieur Blaireau et achète une pelote de laine. Elle tricote toute la nuit pour offrir des cadeaux à ses amis. Le matin de Noël, ils sont tous très heureux de recevoir un cadeau de Plume. Ils passent tous un merveilleux moment entre ami. Soudain ses amis lui disent qu’ils n’ont pas de cadeau pour elle. Plume souris heureuse de voir que tous ses amis ont bien chaud à présent. Ça n’a pas d’importance, leur répond-t-elle, l’amitié c’est le plus beau des cadeaux !

Une histoire avec une grande valeur à mes yeux. L’amitié, le réconfort, la bienveillance voilà tant de thèmes qui sont abordés dans cette histoire douce et adorable. Je ne peux que vous recommander la lecture de ses albums. Ils plaisent aussi beaucoup aux enfants car ils brillent. En effet sur chaque page les magnifiques illustrations brille d’un éclat argenté. Ce détail ajoute une touche de plus à la magie du livre.

Vous l’aurez compris, nous sommes conquis par les histoires de Plume. Livre édité par les éditions Grund, écrit par Maïca Sanconie, illustré par Rebecca Harry et vendu au prix de 12.95€.

Merci aux éditions 

 

Laisser un commentaire