Qu’y a-t-il dans ta couche ?

Aujourd’hui, je vous présente un livre que les enfants adorent, même s’ils ne portent plus de couches ni l’un ni l’autre ! Il a toujours beaucoup de succès ! 

Quatrième de couverture

Bébé souris est terriblement curieuse. Elle veut toujours tout savoir, même ce qu’il y a dans la couche de ses amis ! Mais toi, bébé souris, où as-tu fait ta crotte ? 

Un livre plein d’humour pour apprendre la propreté.

Mon avis

Bébé souris est très curieuse, elle démonte les jouets pour découvrir leur fonctionnement. Elle inspecte chaque trou dans la terre, elle met son nez vraiment partout ! Lors de sa promenade, elle rencontre bébé lapin. Elle lui demande donc ce qu’il y a dans sa couche. On découvre alors un rabat avec la couche du lapin et on peut compter 7 petites crottes ! 

Ensuite, on part a la rencontre de bébé chèvre. Bébé souris veut savoir également ce qu’il y a dans la couche de bébé chèvre. On soulève le rabat pour découvrir « tout plein de crottes de bique » ! Cela se passe de la même manière pour le caca de bébé chien, pour la bouse de bébé vache, pour le crottin du bébé cheval puis pour la crotte de bébé cochon. Ensuite, ses amis demandent à bébé souris ce qu’il y a dans sa couche. Elle est vide et bébé souris est très fière ! Elle explique à ses amis qu’elle va maintenant sur le pot et leur propose de faire pareil ! 

J’aime beaucoup lire ce livre avec les enfants, ils rient beaucoup en découvrant les crottes des animaux. Le petit bémol est que chaque animal est appelé « bébé » plutôt que par son vrai nom (poulain ou chiot par exemple). Les illustrations n’ont pas beaucoup de détails, mais on se concentre sur l’essentiel et c’est parfit pour cette histoire. Elle est à présenter entre un an et 18 mois selon moi !

livre écrit par Guido Van Genechten. Disponible au prix de 12.50€.

Edition Albin Michel Jeunesse

Laisser un commentaire