Splash !

Voilà un nouvel album de littérature jeunesse qui a rejoint nos bibliothèques ! Il s’agit d’une nouveauté des éditions Gründ : Splash ! Au début il y avait 3 couleurs…

Quatrième de couverture : Au début, il y avait trois couleurs, les Rouges, les Jaunes et les Bleues. Puis un jour, elles se mélangèrent…

Il s’agit d’un album de 33 pages qui raconte l’histoire de trois couleurs. Au début, ces couleurs vivent en harmonie les une avec les autres. Mais un groupe de rouge revendique qu’elles sont les meilleures ! Les Jaunes et les Bleues ne sont pas d’accord alors la ville est séparée en trois parties et chacun vit de son côté… Mais une bleue et une jaune tombèrent amoureuses ! Et malgré les regards, elles décident de se marier ♥ De leur union est née Verte ! Alors les autres couleurs se sont toutes mélanger pour qu’à la fin la ville soit une ville multicolore !

Bien évidemment, le message transmis aux enfants est bien plus profond que le simple mélange des couleurs (qui au passage plaît beaucoup aux plus jeunes), c’est un livre parfait pour aborder la différence et la mixité de nos sociétés actuelles. 

J’ai donc demandé à Charly de représenter notre famille dans cette ville colorée. Je lui ai redonné les caractéristiques de chaque couleur : les Rouges sont tapageuses, les Jaunes sont radieuses et les Bleues sont décontractées. Il a décidé que moi je serais Jaune (merci mon loulou), papa est un Bleu (je suis d’accord) et donc Charly et Wendy sont des petits verts parce qu’ils aiment jouer dehors :) Ce moment a été riche en échange et Charly n’a aucun jugement sur les différences des autres, je pense que les livres y sont pour beaucoup ♥

Livre publié aux éditions Gründ, écrit par Arree Chung, vendu au prix de 12.95€

Merci aux éditions

Laisser un commentaire