Splat à la chasse aux citrouilles

La chasse aux citrouilles… Voilà un titre qui annonce l’automne et également la fête Halloween ! Je ne suis pas particulièrement friande de toutes les décorations que l’on peut voir dans les magasins sur le thème d’Halloween, mais j’ai envie cette année d’une ambiance particulière dans la maison ! Cette petite histoire de Splat est donc la première de la série Halloween qui prend place sur mes pages et je vais vous présenter toutes les histoires que nous avons sur le thème des sorcières, des citrouilles et des fantômes ! 

 

Quatrième de couverture

La maman de Splat lui a confié une mission spéciale : trouver la plus ronde, la plus orange et la plus belle des citrouilles de la ferme. Pour remplir sa mission, splat a besoin de tout son talent et d’un peu d’imagination ! 

Mon avis

C’est un livre format A5 avec une couverture rigide, un petit album. Splat aide sa maman à ramasser les feuilles du jardin, mais après avoir fait un gros tas de feuilles, il ne peut s’empêcher de sauter dedans !!! Ah oui, je ne vous ai pas dit mais Splat est un chat très rigolo qui a tendance à faire… Tout ce qu’un enfant a envie de faire ! 

Sa maman lui demande donc d’aller chercher une jolie citrouille pour décorer la maison pour l’automne. Il part donc avec son ami Henri Souris et son chariot pour ramener une jolie citrouille ! Arrivé à la ferme, il admire l’épouvantail, il boit du jus de pomme, il s’affaire à tout un tas de choses quand il se souvient tout à coup qu’il doit ramener une citrouille ! 

Après avoir étudié plusieurs citrouilles, il finit par trouver LA citrouille parfaite ! Je ne vous dévoile pas la chute de l’histoire, mais je suis certaine que Charly rêverait de pouvoir ramener une grosse citrouille à la maison de la même façon que Splat le fait ;)

Livre écrit par Rob Scotton, traduit par Catherine Hapka, illustré par Loryn Brantz. Disponible au prix de 5.95€.

Merci aux éditions Nathan

Laisser un commentaire