Sunblock

Pour démarrer cette nouvelle semaine (ben oui, hier ça ne comptait pas !) je vous présente un jeu de société trouvé lors d’une braderie et qui plait beaucoup à Charly, il s’agit de Sunblock de la marque Lego. C’est un jeu qui se joue de 2 à 4 joueurs et qui est conseillé à partir de 6 ans !

Je l’ai acheté parce qu’il a tapé dans l’œil de Charly sur la braderie et que je l’ai pour presque rien donc je me suis dit, bon je teste ! Et il nous plait beaucoup !

Je vous explique la règle simplissime du jeu. On met en place le plateau de jeu : 

On choisi chacun un transat sur la plage. Les ronds gris et orange sont les poubelles et il y a le grand parasol au milieu de la plage. Le but du jeu est de ne rien faire tomber de la plage. Ça peut paraître simple vu comme ça mais plus on avance dans le jeu, plus il y aura de parasols sur la plage, plus il sera difficile d’attraper son transat !

Pour jouer on utilise le dès et les parasols ! Si le dès affiche le symbole ci dessus, on doit bouger le grand parasol. Si le dès affiche les couleurs rouge, bleu ou jaune, on doit ajouter un parasol de la couleur correspondante sur le plateau de jeu. Si le dès affiche la couleur orange, on bouge une poubelle, tout en sachant qu’un transat ne peut pas être positionné juste à coté de celles ci donc si une poubelle est mise à côté d’un transat on doit le bouger ! Ben oui, évidemment on embête les autres joueurs !!! 

Voilà comment peut évoluer le plateau lors d’une partie de jeu : 

Le parasol bleu est tombé, le joueur à perdu ! Les règles sont simples comme je vous l’avais dit mais au bout d’un moment il est difficile de manipuler les objets. C’est donc un jeu où on travaille sa concentration et la motricité, il ne faut pas trembler hihi !

Et chez vous, quels sont vos jeux préférés ?

Laisser un commentaire