Des supports pour travailler l’anglais

Le travail des langues étrangères est un apprentissage primordial aujourd’hui, c’est pourquoi en démarrant l’école à la maison, je me suis posé la question des supports d’Anglais que nous allions utiliser. Pour cet apprentissage, pas de cahier formel. Je vous présente les différents supports que nous utilisons !

Kokoro Lingua

Depuis plusieurs semaines maintenant, les enfants suivent un cours d’anglais par semaine sur le site de Kokoro Lingua ! Je peux donc vous en faire un retour, maintenant que j’ai un peu de recul. Le premier bon point, c’est que les enfants sont très heureux et réceptifs à ces cours d’anglais. Ils sont toujours partants dès que je leur propose de découvrir une nouvelle vidéo ! 

Au niveau de la présentation, ce sont des enfants anglophones qui leur « parlent » de leurs goûts, de leurs émotions, des couleurs, etc. Ils leur montrent des jouets, des activités, tout en annonçant clairement des mots de vocabulaire. 

Bien entendu, ces cours ne suffisent pas à apprendre la langue, il faut ensuite travailler la notion en discutant avec l’enfant. En général, les enfants regardent une fois la vidéo, on en discute et ensuite ils la regardent une seconde fois pour mieux comprendre. 

Après plusieurs séances, j’ai proposé à Charly de regarder de nouveau toutes les vidéos depuis le début et de prendre note (je suis sa secrétaire) pour qu’il se souvienne des notions. 

Les cours sont conseillés à partir de 3 ans, cela me semble adapté. Bien sûr Wendy ne retient pas tout, mais elle est très réceptive et je sais que lorsqu’elle va apprendre plus concrètement l’anglais, cela se fera plus facilement pour elle. Il y a les 4 premières vidéos offertes SANS ENGAGEMENT pour vous permettre de tester. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien : 

°°° 4 cours d’anglais offerts sans aucun engagement °°°

Au niveau du prix, le pack un an est a 119€ et vous pouvez payer en 3 fois sans frais. Au bout d’un an, si l’enfant n’a pas pu regarder toutes les vidéos, l’équipe prolongera de quelques semaines gratuitement l’abonnement dans le but que toutes les vidéos soient vues ! Il faut savoir que pour un abonnement payé, un abonnement est offert à une famille défavorisée pour permettre à chaque enfant de pouvoir apprendre l’anglais !

Les livres 

Nous avons tout récemment acheté deux livres sonores des éditions Larousse que j’aime beaucoup, pour compléter nos supports d’Anglais ! Les enfants les aiment aussi beaucoup ! Nous utilisons pour le moment uniquement l’imagier sonore. Il contient plusieurs fiches dans une enveloppe attachée au livre. Il faut prendre une fiche, la glisser dans l’encoche, appuyer sur le bouton « Go! » puis sur les pastilles bleues pour écouter le nom associé à l’image. Lorsque Charly sera plus à l’aise, il pourra tester celui sur les conversations

La prononciation est parfaite ! Les enfants s’entraînent avec plaisir à répéter les mots entendus. 

Les jeux de société

Nous jouons avec la deuxième boite de couleurs Montessori pour travailler les couleurs. Pour jouer, nous mettons une plaquette de chaque paire dans un sac en tissu. Les autres sont posées sur la table. Le joueur 1 pioche une plaquette dans le sac, doit dire son nom en anglais. S’il a bon, il peut prendre la paire devant lui. S’il se trompe, il remet la plaquette dans le sac. A la fin, celui qui a le plus de paire a gagné la partie :) 

Nous avons également un jeu de 7 familles. Il permet en plus d’apprendre de nouveaux mots de vocabulaire, de travailler la prononciation liée à la lecture d’un mot anglais ! Nous l’aimons beaucoup aussi !

C’est encore un article que je vais agrémenter régulièrement pour vous faire découvrir nos futurs supports d’Anglais, parce que je sais que cette liste sera évolutive ! 

One comment

Laisser un commentaire