te souviendra-tu ? que je t’aimerais toujours…

C’est un livre tout particulier que je vous présente aujourd’hui. Un livre qui restera dans mon cœur pour toujours, je pense. Pourquoi ? Simplement parce que c’est la première fois qu’en lisant un livre jeunesse, les larmes me montent aux yeux… Il a touché mon cœur de maman ♥

Quatrième de couverture

Les premières histoires tendres dans un format adapté aux tout-petits.

Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne, que ta petite voix se sera évaporée, quand tu n’auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe, des langues tirées et des grimaces… Je me souviendrais de tout cela pour toi, souviens-toi simplement que je t’aime, mon enfant. 

Un magnifique récit pour dire aux tout-petits que les gestes quotidiens et insignifiants nourrissent l’amour parental et restent gravés à jamais dans le cœur des papas et des mamans.

Mon avis

Un album aux pages cartonnées pour être manipulé par les plus petites mains. Des gestes du quotidien, remplis d’amour pour nos enfants. Les textes sont simples, les illustrations magnifiques. Un riche album pour se rappeler qu’il faut se souvenir des petites attentions remplie d’amour que nous avons pour nos enfants. C’est le plus important !

Cet album est une ode à l’amour parental, un concentré de petits gestes que nous faisons pour eux et qui aident à construire leur personnalité. Des petits gestes qu’ils oublieront probablement, tout comme moi, je les ai oublié. Mais des gestes dont nous nous souviendrons pour eux, tant qu’ils n’oublient jamais que nous les aimons plus que tout ♥

Voici un album qui déborde d’amour et de bonheur. Un album à lire et à relire, avec nos enfants dans nos bras ♥

Livre écrit par Celine Person, illustré par Lili la baleine. Conseillé à partir de 2 ans. Disponible au prix de 11.95€.

Merci aux éditions langue de chat

Laisser un commentaire