Le tour du monde en 80 jours

Aujourd’hui, c’est un célèbre conte de Jules Verne adapté pour les jeunes lecteurs que je vous présente, le tour du monde en 80 jours

L’excentrique Phileas Fogg joue sa fortune dans une course contre la montre. Accompagné de son domestique Passepartout, il entreprend de faire le tour du monde. Au cours de ce voyage, il n’aura pas le temps de visiter les pays, de se préoccuper des tempêtes et des retards, des embuscades, des sauvetages ou de la belle aventure qui s’offre à lui…

Lorsque j’ai reçu la publication des nouveautés j’ai choisi celui-ci pour Charly, je pensais qu’il s’agissait d’un livre avec beaucoup d’images pour les jeunes lecteurs. Mais ce n’est pas le cas ! C’est un superbe livre, avec une couverture épaisse de qualité. Le célèbre conte de Jules Verne y est ici conté pour des lecteurs passionnés. En effet, la taille du texte impose un certain goût de la lecture pour être lu par l’enfant. 

Les descriptions de paysages sont courtes et rapides, le vocabulaire utilisé dans le texte est simple, et les quelques illustrations sont sublimes. Un livre qui emmène les enfants au cœur de différentes civilisations, un livre pour aborder en douceur la vie sur les autres continents que l’Europe. 

J’ai lu quelques pages par-ci par-là pour vous en parler et j’y ai vite pris goût, j’avais envie de partager ce livre avec Charly même si je sais bien qu’il est trop jeune pour le lire… Mais pas trop jeune pour l’écouter ! J’ai donc essayé de lui lire les première pages et il a adoré ! Nous avançons doucement (l’école à ralenti notre rythme de lecture) dans l’aventure de Phileas et de Passepartout mais c’est un livre qui amène le dialogue. Nous discutons beaucoup des paysages différents, des rituels d’autres civilisations, etc. 

Livre publié aux éditions Usborne écrit par Nathalie Chaput et illustré par Daniele Dickmann, vendu au prix de 18.50€

Merci aux éditions

Vous pouvez retrouver toutes leurs nouveautés sur leurs réseaux sociaux faccebook et instagram

 

Laisser un commentaire