tous pareils des oreilles aux orteils ?

Je vous présente aujourd’hui un nouveau livre sur la différence ! Vous le savez si vous me suivez, c’est un sujet que l’on retrouve beaucoup dans nos livres. Lorsque je vois un livre sur le sujet, je ne peux pas résister. C’est tellement important pour moi de transmettre cette notion à mes enfants. Ici, le livre se nomme donc « Tous pareils, des oreilles aux orteils ?« 

Quatrième de couverture : Tous pareil, des oreilles aux orteils ? Il y a des gens partout aux quatre coins du monde sur notre belle planète ronde ! On dit que nous sommes tous égaux sur Terre… Mais moi, je vois bien le contraire… Et si justement, c’étaient nos belles différences qui faisaient nos incroyables ressemblances ?

Un petit garçon se pose la question de savoir pourquoi on dit que nous sommes tous égaux alors que lui, de ses petits yeux, il voit bien que c’est faux ! Certaines personnes vivent en ville, d’autres à la campagne. Il y a des gens courageux, d’autres peureux. Certains sont barbus, d’autres moustachus, d’autre encore sont complètement chauves. Sur plusieurs doubles pages, ce petit garçon nous dit tout ce qu’il peut voir de différents chez les êtres humains. Puis, à la fin du livre, il repose la question : 

Pourquoi dit-on que nous sommes tous égaux ?

Et là, il comprend ! Ce sont toutes nos différences qui font notre unité !!! 

Nous pensons, nous rions, nous pleurons, nous souffrons, nous aimons et nous aimons être aimés ! Et surtout nous allons tous aux toilettes !

J’aime beaucoup la façon dont est abordé l’égalité des Hommes dans ce livre. Un nouveau livre qui rejoint notre bibliothèque avec grand plaisir !

Ce livre a été publié par les éditions langue de chat, et est disponible au prix de 13.95€.

Merci aux éditions langue de chat

Laisser un commentaire