Très futé !

Très futé !

1 juillet 2021 Non Par Aiyena

Présentation d’un jeu de société aujourd’hui ! J’ai toujours aimé les jeux de dés et c’est un carton plein pour celui-ci !

Idée du jeu

Les joueurs essaient, en utilisant habilement les dés dans les cinq zones de couleur, de cumuler le plus de points possibles sur leur feuille de jeu. Il faut pour cela choisir les dés ingénieusement, afin d’avoir encore suffisamment de choix lors des lancés suivants.

Il faut d’ailleurs garder un œil sur les lancers des autres joueurs. C’est celui qui a obtenu le plus de points au bout d’un nombre prédéfini de tours de jeu qui gagne.

Avis et présentation

À votre tour de jeu, vous jetez les 6 dés. Vous choisissez quel dé va rejoindre une case “Dé” vide et vous défaussez les autres dés avec un numéro strictement inférieur. Grâce aux dés choisis, vous pouvez cocher une case de votre fiche de jeu (si vous choisissez le dé bleu, vous devez cocher dans la zone bleue). Vous procédez ainsi pour 3 lancés. À la fin, les autres joueurs peuvent cocher une case de leur fiche en fonction des dés présents dans la coupelle (les dés défaussés).

Les couleurs des dés correspondent aux couleurs de la zone de jeu. Les zones vertes, oranges et violettes se remplissent de gauche à droite obligatoirement. Les zones jaune et bleue remplissent sans ordre particulier. Toutes les zones offrent des bonus ou des points finaux au fur et à mesure de la partie.

Un petit jeu à cocher très chouette avec un mode solo qui fonctionne ! Sur la boîte, il est écrit qu’il est idéal pour deux et c’est vrai qu’il est très bien !

Schmidt Spiele GmbH
1 à 4 joueurs
Environ 30 minutes
8 ans et +
13.90€