Une balade à paris

Le week-end dernier, nous avons été voir l’exposition sur Toutankhamon à Paris. Cela fait quelques années maintenant que je cherche une belle histoire qui se déroule à Paris, pour parler de notre capitale sans que cela soit un documentaire. Je l’ai enfin trouvée !!!

Quatrième de couverture : Visiter un marché. Grimper en haut de Notre-dame. Se promener dans les jardins des Tuileries. Admirer la tour Eiffel… Suivez le guide ! En compagnie d’une petite fille et de son grand-père, vous allez explorer l’une des plus belles villes du monde…

J’ai presque envie de dire : tout est dit ! Un bel et grand album avec de magnifiques illustrations ! Des petits textes par-ci par-là qui donnent une dynamique à la lecture. Une formidable quantité de détails de la vie parisienne à observer. Le détail qui m’a fait acheter ce livre, ce sont les petits points historiques contés ici et là dans le livre. J’ai par exemple appris qu’au Moyen Âge, les pierres à bâtir sont extraites du sol de la ville et il en est resté des galeries souterraines de trois cent kilomètres de long ! 

Pour moi, c’est LE livre à avoir pour présenter Paris aux enfants, il est parfait ! 

Je vous avais déjà présenté le livre « Paris pas bête » pour découvrir les monuments parisiens avec les cartes de nomencature ;)

Livre traduit par Alice Boucher, illustré par Salvatore Rubbino, disponible au prix de 12.90€

Editions Bayard jeunesse

Laisser un commentaire