Une vie merveilleuse

Aujourd’hui, c’est un nouvel album des éditions Tom’poche que je vous présente. Une vie merveilleuse avec une illustration d’arbre sur la couverture. Il m’a plu tout de suite par sa simplicité…

Quatrième de couverture

Une feuille d’arbre se raconte… Une histoire simple en un hommage à la vie, merveilleuse, tout simplement.

Mon avis

Une feuille nous raconte sa vie, elle est née sur la branche d’un arbre. Elle voit la tour Eiffel au loin, elle observe les enfants jouer à ses pieds. Elle admire le magnifique ciel étoilé… Des oiseaux viennent fonder leur famille tout près d’elle. Puis c’est l’automne, elle prend une jolie couleur dorée et entame un magnifique voyage ! 

Un album qui m’a remué. C’est donc le récit d’une vie jusqu’à la mort… Une vie vue sous un angle positif avec tout ce qu’il y a de magnifique à voir ! Quelle belle ouverture d’esprit pour les enfants ! À travers une simple feuille, se rendre compte que la vie est un voyage merveilleux ! 

À la suite de la lecture de cette histoire, j’ai demandé à Charly quelles choses il aurait à dire s’il devait raconter sa vie jusqu’à aujourd’hui. Il m’a répondu 100 % de choses positives, des messages d’amour et de bonheur ! Voilà ce que je veux qu’il garde, envers et contre tous, ce bonheur et cette joie de vivre !!!

Livre écrit et illustré par Melissa Pigois, conseillé à partir de 3 ans. Disponible au prix de 5,50€.

Merci aux éditions Tom’poche

Laisser un commentaire